« avril 2003 | Accueil | septembre 2003 »

EN SAVOIR PLUS ...

Inline 40 propositions pour le futur Programme National Nutrition Santé 2011 - 2015
Ce rapport restitue les propositions établies par 31 Sociétés Savantes et d’Experts en Nutrition pour le Programme National Nutrition Santé (PNNS) 2011-2015. Ce travail a été coordonné par la Société Française de Santé Publique (SFSP), la Société Française de Pédiatrie (SFP), la Société Française de Nutrition (SFN) et la Société Francophone Nutrition Clinique et Métabolisme (SFNEP). Ces propositions concernent 7 thématiques : gouvernance ; promotion de la santé ; communication, information, éducation ; repérage, dépistage et prise en charge des troubles nutritionnels de l’enfant ; repérage, dépistage et prise en charge des troubles nutritionnels de l’adulte ; activités physiques ; évaluation et recherche.
Télécharger le rapport sur le site de la SFSP


EN SAVOIR PLUS ...

Inline

Harmoniser les études en nutrition : un guide de bonnes pratiques pour les études régionales et locales
Le Programme national nutrition santé (PNNS) a favorisé le développement d’évaluations de programmes ou d’actions dans le domaine de la nutrition réalisées par divers organismes au niveau local, régional, ou national. Les différences de méthodologies utilisées, d’indicateurs retenus, de populations étudiées, limitent les possibilités de comparaisons des résultats obtenus par ces études. Comment dès lors montrer les progrès accomplis dans le temps ? Comment, analyser des différences de situation entre deux zones géographiques ? Ces interrogations ont conduit la Direction générale de la santé à solliciter la Fédération nationale des observatoires régionaux de santé pour réaliser ce guide.
Télécharger
 


EN SAVOIR PLUS

Télécharger le rapportÉvaluation du programme national nutrition santé PNNS2 2006-2010

Réalisée conjointement par l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), cette mission d'évaluation formule des recommandations pour une reconduction efficace du programme concernant notamment l'obésité, la dénutrition des personnes âgées, l'activité physique et la lutte contre la sédentarité ainsi que l'offre alimentaire. Des préconisations concernent plus spécifiquement les personnes défavorisées, pauvres ou précaires.
Télécharger le rapport
En savoir plus sur le bilan et les nouvelles mesures sur le site du Ministère