Lettre d'information santé au travail en Bretagne - Di@rbenn n°2
Les jeunes bretons et les substances psychoactives

Tableau de Bord : Santé au travail en Bretagne

Capture d’écran 2014-05-23 à 13.49.53

En complément du premier bilan en santé au travail réalisé en 2010 à l’échelle de la région et après la production des diagnostics locaux à l'échelle des zones d'emploi en 2012, l’ORS a produit, à la demande de la Direccte de Bretagne, une synthèse de la situation régionale en matière de santé au travail à l’occasion de la clôture du premier plan régional santé travail 2010-2014 et dans la perspective de l’élaboration du second plan quadriennal.
Après une analyse des grands évènements de sinistralité (accidents de travail et de trajet ; maladies professionnelles), le document permet des approches plus thématiques ou organisées selon certains secteurs professionnels prégnants en Bretagne.
L’étude apporte donc un éclairage actualisé de la situation particulière de la région et de ses départements. Elle constitue une aide à la décision pour les acteurs impliqués dans le cadre d’une analyse collective des particularismes bretons, notamment au sein du Comité Régional de Prévention des Risques Professionnels et dans la perspective de l’élaboration du prochain Plan Régional en Santé Travail.
Télécharger