Observation du phénomène suicidaire en Bretagne
Avril 2020

Observation du phénomène suicidaire en Bretagne

Vignette-TDB-Suicide-Mars-2020En Bretagne, le suicide est une priorité régionale de santé constamment réaffirmée en raison d’une position défavorable par rapport aux autres régions françaises, d’une surmortalité persistante, d’un taux de recours à l’hospitalisation en court séjour pour tentatives de suicide supérieur à la moyenne française et de disparités infra-régionales marquées.
Dans ce contexte, cette nouvelle édition du tableau de bord, actualisation de celui publié en février 2018, a pour objectif de réunir dans un même document, des indicateurs fiables et facilement reproductibles permettant de décrire et de suivre dans le temps, l’évolution du phénomène suicidaire à l’échelon régional et infra-régional.
Soutenu par le Conseil régional de Bretagne et inscrit dans la continuité des travaux engagés sur cette thématique, ce tableau de bord ouvre des perspectives sur l'intérêt de renforcer l'observation en s'appuyant sur l'ensemble des données disponibles et sur la nécessité d'approfondir la connaissance des facteurs explicatifs des disparités infra-régionales.
Télécharger le tableau de bord

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)